Présentation
Avec la même volonté de décortiquer la bande dessinée japonaise qui les anime depuis quatre ans, les Éditions H ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en vous mitonnant aux petits oignons ce premier hors-série de la collection Manga 10 000 images, leur revue annuelle de critiques et d’analyses toujours finement ciselées. Au menu de ce numéro trois étoiles, toutes les recettes des auteurs japonais pour faire de la nourriture un ingrédient indissociable de leurs séries à succès. De l’incursion ponctuelle des aliments dans le quotidien de héros hors du commun aux récits de genre, en passant par une rencontre avec les plus grands auteurs du manga culinaire, découvrez la passion des Japonais pour la gastronomie dans cet ouvrage unique, à consommer sans modération !
L'auteur
Cuisinier de formation, Sébastien Kimbergt, a trouvé sa voie grâce à l’animation japonaise, et au Petit Chef en particulier. Soutenu par les Éditions H, il conjugue aujourd’hui ses deux passions, la gastronomie et le manga, dans son premier livre, en hommage à la série de son enfance, à ses pairs et à ses héritiers. Ce hors-série est aussi l’occasion pour lui de fêter ses dix ans de carrière dans le milieu du manga en tant que rédacteur pour le magazine Animeland et pour la revue Manga 10 000 images et adaptateur pour les plus grand éditeurs.
L'illustration de couverture
L’illustration a été réalisée par la talentueuse rem, une dessinatrice américaine qui s’est fait remarquer en 2007, aux États-Unis avec la publication du premier tome de Vampire Kisses (le deuxième est sorti en 2008, elle ne réalise que la couverture du troisième et dernier opus en 2009) chez Tokyopop, d’après l’œuvre d’Ellen Schreiber, mais aussi au Japon où elle remporte le Grand Prix de la première édition du M.I.M.C. (devenu depuis le M.I.C.C. – Morning International Comic Competition). Il s'agit d'un concours annuel lancé par le célèbre hebdomadaire Morning de Kôdansha. Son récit, Kage no Matsuri, a su séduire par ses jeux d’ombres et de lumières, sa mise en scène et sa narration, malgré l’absence de dialogues. Cette performance lui vaut d’être ensuite publié en intégralité dans le sixième numéro du tout jeune magazine Morning Two.